Il vous faudra quelle longueur ?

Dernièrement j'ai eu une discussion intéressante avec l'une de mes lectrices au sujet de la longueur de mes 

 articles de blog, des pages que j'écrivais pour certains sites spécialisés ou diverses publications pro.



Et ce fut amusant de voir que parfois elle trouvait mes écrits beaucoup trop long ou au contraire vraiment trop court.

 

Habituellement, si je suis payé à la ligne ou aux mots et bien, le calcul est rapide et je m'en tiens à ce pourquoi je vais devoir remplir l'espace qui se trouve sur la page imprimée finale et puis basta !

 

 Il m'arrive souvent de devoir tricoter dans tous les sens pour pouvoir arriver à la commande souhaitée que je ne cherche pas à savoir si je pourrais ou non ajouter quelque chose ou au contraire couper dans le vif pour y parvenir.

 

Par contre, il est vrai que lorsque la liberté est totale et que je peux me faire plaisir alors je n'hésite pas à me faire le plus grand bien en ajoutant moults détails et divers exemples pour illustrer mes propos que j'aime toujours illustrer aussi par quelques belles images comme vous avez pris l'habitude à le comprendre si vous me suivez depuis un moment.

 

Il en va de même pour la page que je suis en train d'écrire, je pourrais illustrer davantage ou vous renvoyez à des exemples mais je pense que chacun aura compris mon propos sans que je n'ai à le développer davantage.

 

Il m'arrive aussi d'être bref lorsque je veux écrire une critique simple et efficace qui va a l'essentiel car le sujet a été maintes fois développé ailleurs par bien meilleur.

 

Elle me disait d'ailleurs que parfois elle aime surfer sur plusieurs médias différents et lire des avis rapide et nombreux pour ceux faire une idée bien précise de ce qu'elle recherchait.

 

Mais qu'il lui arrivait aussi de vouloir lire un grand exposé précis et concret lorsque le sujet l'a passionné et qu'au contraire elle voulait se documenter plus en détails sur un point inconnu qui lui taraudait l'esprit.

 

Ce sur quoi nous sommes tombés d'accord car je dois bien avouer que je fonctionne de la même façon lorsqu'il s'agit de mes lectures, selon que ce soit pour m'informer ou me divertir, me détendre ou découvrir, m'évader ou me réconforter.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous préférez un papier bien complet ou plutôt son contraire ?

INSTA17
INSTAGRAM 17

Écrire commentaire

Commentaires: 0