Comme chaque mois, il me faut ma dose de nouveautés pour faire vivre mes figurines dans les univers de "Games
Workshop".
Et comme chaque mois, je me tourne vers le nouveau numéro de sa revue "White Dwarf" qui fêtait en mai sa 500ème.
Je joue autour d'une table de jeux entre deux et trois fois par mois depuis le siècle dernier en solo ou en doublette avec mon comparse de toujours "(Space)Loulou dans l'âme".
Il me faut donc de quoi compléter ou modifier mes escouades de Kill Team, mes armées en Terre du Milieu mais surtout mes listes de combat pour Warhammer 40000.
Et quoi de mieux que le "Nain Blanc", le magazine officiel de l'éditeur de ces jeux de plateau, GW, qui est disponible en kiosque (ou en boutique spécialisée) mensuellement ?!
Des pages entières dédiés à de l'historique, du fluff, de nouvelles règles, des add'ons, des suppléments "gratuits" des rapports de bataille et bien sûr tout un tas de nouvelles figurines à monter et à peindre qui nous sont présenter pour le plus grand plaisir de nos portemonnaies.
Et pour fêter son cinq centième numéro, le magazine propose de se replonger dans son histoire depuis ses débuts en plus des rubriques habituelles et de dioramas époustouflants. 192 pages bien fournies et un prix qui reste stable pour l'occasion (à neuf euros).
La part belle n'est pas axée sur un univers spécifique ce mois-ci pour laisser plus de place à l'événement qui en dit long sur la popularité toujours grandissante du monde du Hobby (à l'anglaise).
Bref, même si au fil des années, et de ses changements éditoriaux constants, il reste la valeur sûre de tous les passionnés et une marque indélébile que l'on plaisir à reprendre en main lorsque le moment le demande, loin de la fugacité des pages directement disponibles via le net.
Écrire commentaire