Je suis fan du jeu vidéo "Halo" depuis son tout premier épisode. Alors après une première saison sur "Paramount+" qui m'avait particulièrement emballé,
je suis heureux de voir le retour du "Master Chief" ce mois-ci, pour une deuxième saison qui promet d'être encore plus réussie !
Depuis son arrivée sur la première console XBOX de Microsoft que j'ai acheté Day One, je suis un grand adepte des aventures vidéoludiques du héros de la saga HALO et des différents personnages qui gravitent autour de lui, Cortana en premier bien évidemment.
Je ne rate pas l'occasion à chaque nouvelle sortie d'un épisode, de jouer des heures (des jours...) aux commandes de la destinée (scriptée) de ce héros en armure au charisme évident...
Son univers s'est bien développé au fil des années avec plusieurs romans plutôt sympathiques et quelques épisodes de comics vraiment réussis.
Mais malgré des adaptations timides par le passé en sortie vidéo directe, notre chef n''avait jamais eu le droit à son adaptation pour la télévision (et encore moins au cinéma) alors que plusieurs projets avaient été lancés par le passé.
Et après une première saison que j'ai trouvé très réussie en 2022 malgré les libertés prises, j'attendais avec impatience, ce nouvel opus du côté du service de streaming américain.
Et après avoir pu visionner la moitié de cette nouvelle saison, je dois que je suis encore plus emballé par ce qui nous présenter avec la Chute de Reach en point d'orgue.
J'ai toujours des doutes quant à sa survie sur la durée vu le budget colossal demandé par la production mais je me mets à rêver et j'espère pourtant que nous nous sommes qu'aux prémices de longues années d'aventures sévèrement burnées et bien mystérieuses.
Pablo Schreiber vient un excellent job et ils est bien accompagné par Kate Kennedy, Charlie Murphy, Joseph Morgan, Bokeem Woodbine, ou encore Natasha McElhone.
Les effets visuels sont grandioses et le spectacle est au rendez-vous chaque semaine. Les réponses arrivent au compte-goutte et ce sont plus les questions qui s'engrangent avec le temps mais qu'importe on s'amuse à voir enfin une adaptation soignée et digne de l'un des univers de SF vidéoludique qui le mérite vraiment !...
Écrire commentaire