Critique du "Pèlerinage de Feu"

Le mois dernier est sorti un nouveau roman dans l'univers du jeu de plateau "Warhammer 40000" consacré aux "Sœurs de Bataille".

Et après sa lecture, je dois dire qu'il s'agit sans doute de l'un des meilleurs titres jamais parus chez la Black Library qui leur fait vraiment honneur !



L'auteur Justin D. Hill est surtout connu pour ces excellents romans dédiés à la Garde Impériale (l'Astra Militarum) de 40K.

 

Et je dois dire qu'étant un grand fan de l'Adepta Sororitas, j'attendais avec impatience cette nouvelle parution de l'éditeur anglais après les diverses déconvenues précédentes (comme celle-ci par exemple).

 

La sœur Helewise de l'ordre de Notre-Dame des Martyrs, marche sur les pas de la grande Sainte Katherine. Ses compagnes de Bataille et elle font partie de la Flotte Quintus de la Croisade Indomitus. Et lorsque le Monde-Sanctuaire de Cion est redécouvert, elles vont découvrir ce qui est arrivé à leurs ancêtres qui ont croisés le fer avec les démons au-delà de la Cicatrix Maledictum

 

Leur foi va être mise à rude épreuve alors que les combats s'enchainent et que leur mission essuie échec sur échec.

 

Les forces de l'ombre sont puissantes et le passé de leur illustre prédécesseurs pourrait bien être porteur de leur salut.

 

Deux trames temporelles s'entrecroisent durant ce récit captivant et épique qui renoue avec la grande tradition commencée par les romans de James Swallow.

 

Même si on s'y perd un peu parfois avec le nombre conséquent de protagonistes différents et cette double temporalité qui s'imbrique l'une à l'autre, on est tenu en haleine jusqu'au dénouement final.

 

Et justement c'est aussi cette double aventure parallèle qui apporte encore davantage de détails historiques et de découvertes des plus passionnantes.

 

Arrivé à la fin des 408 pages qui composent ce roman, on aimerait déjà revoir nos sœurs en ordre de marche dans une nouvelle histoire.

 

Bref, vous l'aurez compris, et ça fait du bien, enfin un roman de la collection qui mérite tout votre attention, vous ne le regretterez pas !

Le Pèlerinage de Feu
La couverture du livre !

Écrire commentaire

Commentaires: 0