Ma passion pour les jeux vidéo ne date pas d'hier et je suis un fan inconditionnel des jeux de rôle ou de stratégie au tour par
tour.
Alors quand un nouveau jeu à l'excellent character-design et à l'histoire fascinante fait son apparition, je saute le pas sans hésiter !
Le 03 octobre dernier est donc sorti le jeu édité par Paradox Interactive "The lamplighters league and the Tower at the End of the World" sur Xbox et PC (ou le Gamepass aussi).
Un jeu de rôle stratégique au tour par tour qui nous plonge dans un monde alternatif des années 30 où une bande de héros malfrats va s'associer pour contrer les plans machiavéliques des trois plus grands puissants de ce monde qui désirent le conquérir totalement pour les puissances obscures en ouvrant la porte qui se trouve dans la "Tour de la fin du monde".
D'emblée on est séduit par les graphismes soignés et les personnages charismatiques qui ont tous des caractères bien différents et des aptitudes au combat qui seront essentielles pour réussir les différentes quêtes qui le sauront proposer pour sauver leur monde de sa fin.
La prise en main est très intuitive et le level-design de chaque nouveau défi est bien étudié pour mêler habilement stratégie et quêtes annexes.
Les mécaniques sont simples mais au fil des missions de plus en ardues, il vous faudra davantage réfléchir que de foncer dans le tas. Les ennemis ont tous, eux aussi, des capacités bien à eux, et vous donneront du fil à retordre surtout lorsque votre équipe de 3 (ou 4) personnages devra faire face à une horde de plus de 20 adversaires.
La montée en compétences s'effectuera entre chaque aventure et il est primordial de bien équilibré ses compagnons entre le combat rapproché, les tireurs à distance et ceux qui ont des capacités de régénération ou de boost.
Les trois factions ennemies rencontrées ont elle aussi des subtilités diverses dans leurs approche de l'affrontement et au fil des heures de jeu, on en découvre davantage sur leurs histoires et leurs intentions (ou leurs rivalités).
Il en va de même pour la dizaine de héros qui composent votre "Cercle des Proscrits".
Je suis profondément déçu de l'accueil qui a été fait au jeu dès sa sortie, les licenciements et les pertes immenses (près de 30 millions de dollars) qui en ont découlées.
Pour ma part, j'ai passé un excellent moment à parcourir le titre de bout en bout et le travail des équipes était pourtant remarquable à tous les niveaux.
Il ne s'agit pas d'un AAA et pourtant je me suis vraiment amusé à réussir la mission qui m'était incombé pour sauver "notre" monde ; comme rarement ces derniers mois. Je ne saurais donc que vous le conseiller, surtout si vous êtes abonnés au Gamepass, pour une quinzaine d'heures de pur plaisir !
Écrire commentaire