Captain Schenker !

Le Guitar Hero Michael Schenker fête cette année ces cinquante ans de carrière ! 

Accompagné de Robin McAuley, je ne pouvais rater  leur passage en France !



Si je ne devais n'en citer que trois, il y aurait bien sûr, Eddie (Van Halen), Yngwie (Malmsteen) et l'incomparable Michael Schenker !

 

Je crois que je ne me lasserais jamais de ses solos et de son melon hors du commun.

 

Et même si j'ai toujours aimé Gary Barden, Graham Bonnet ou encore Doogie White, voir même Ronnie Romero, je ne pourrais jamais dissocier notre guitariste de l'incontournable irlandais Robin McAuley au chant.

 

"Save Yourself" et "Build to Destroy" restant les deux meilleurs albums du Michael (McAuley) Schenker Group. (MSG).

 

Le 07 mai c'était donc direction Normandie pour la salle de "La Traverse" à Cléon.

 

Après une première partie visuellement et métalliquement sympathique grâce au groupe canadien "Everdawn" (dont je vous conseille la dernière galette "Cleopatra") et à leur chanteuse Alina Gravilenko au charisme magnétique, place au Captain !

 

Et pendant plus de deux heures tout va y passer, les plus grands titres et une prestation scénique qui a fait plaisir à tous les fans.

 

Le moment d'anthologie restant les 25 minutes de solos survoltés qui passe en revue l'ensemble de la carrière du guitariste.

 

Plus de rancœur du côté du duo depuis plusieurs années et les acolytes qui les accompagnent restent de grands professionnels qui sont avec Michael depuis un long moment.

 

Merci à lui, j'attends déjà avec impatience sa prochaine production et nul que ce moment passé avec lui restera gravé à vie dans ma mémoire de fan inconditionnel !

Live
L'affiche du concert unique en France

Écrire commentaire

Commentaires: 0