Un nouveau recueil de trois nouvelles dédiées aux "Sœurs de Bataille" de l'univers du jeu de plateau "Warhammer 40000" vient de
sortir.
Trois récits "courts", écrits par trois auteurs distincts de la "Black Library", au style qui leur est propre et à la qualité très différentes !
Les trois écrivains nous pas le même passif et le même vécu sur l'univers de 40K. Outre le chevronné Phil Kelly qu'on ne présente plus, Alec Worley qui n'est pas tout à fait dans son élément, puisqu'on le connait surtout pour ses scénarios de bandes dessinées (avec la Judge Anderson ou le mythique Judge Dredd par exemple) et que Danie Ware n'a écrit que quelques nouvelles sur l'Adepta Sororitas par le passé.
Bref, vous l'aurez compris, outre la taille des récits qui restent assez courts pour un recueil de 420 pages, c'est surtout la qualité inégale et le statut des trois sœurs qui font que l'ensemble est tout juste passable.
"The Martyrdom of Sister Ishani" - Alec
Worley
"The Martyrdom of Sister Anarchia" - Phil
Kelly
"The Martyrdom of Sister Layrelyn" - Danie Ware
La première doit faire face à une menace "'inhumaine" qui rodent sur les champs de bataille alors que la seconde fait face à l'Empire T'au et que la dernière affronte le pire ennemi de l'Imperium.
Au cœur de la croisade Indomitus, l'action est bien au rendez-vous et les mystères sont bien présents mais rien d'exceptionnel. Le tout est très convenu et les surprises ne seront pas au rendez-vous.
On a toujours le droit à notre dose de combats sanglants et d'affrontements en bonne et due forme mais la lecture terminée, on a l'impression que rien n'a vraiment avancer dans la galaxie.
Il est vrai que les sœurs de bataille sont toujours aussi "glamour" et on a du mal à ne pas les aimer on ne peut s'empêcher de se dire que, comme souvent avec un roman de la Black Library, et encore plus lorsqu'il s'agit de nouvelles, finalement il faudra repasser pour voir avancer le schmilblick d'un iota.
Je vous le conseillerais tout de même si vous êtes un fan inconditionnel des ordres au service de l'empereur. Sinon, vous pouvez passer votre chemin, il y a bien mieux ailleurs !
Écrire commentaire