Une semaine entre les deux événements de Paris et de Méry et de nombreuses rencontres riches en enseignement.
Des ambiances très différentes et des auteurs en pagaille, il est temps de revenir sur mes impressions encore toutes fraîches !
La grosse messe du livre de Paris permet chaque année à de nombreux lecteurs de rencontrer des dizaines d'auteurs (favoris ou encore inconnus) et de discuter autour de sujet aussi divers que la conception d'un livre, le pouquoi du comment du dernier chapitre énigmatique, du dessin de couverture qui fait pâlir d'envie ou tout simplement pour dire un grand merci.
Pour les auteurs il s'agit d'échanger entre sur leurs diverses expériences passées à travailler sur leur manuscrit ou la promotion et de se donner des tuyaux pour la suite de l'aventure.
Et je dois dire qu'en tant que fan lambda ou auteur auto-édité, les quatre jours du salon et la soirée d'inauguration auront été une fois de plus très riches et plein de bons moments d'échanges et de partage autour d'une passion commune.
Et après une première année étonnante l'an passé, les choses ont été moins sportives et terriblement mieux maîtrisées, en grande partie grâce à l'excellente équipe de BOD France qui sait y faire. RDV est pris pour 2019 !
***
Sept jours plus tard, ou presque, dans le cadre idyllique du Château de Méry-sur-oise, la proximité avec les lecteurs était davantage présente encore et les échanges ont tous aussi été passionnés.
Un lectorat bien plus avide de découverte et d'inconnus prenant le temps d'aller davantage en profondeur et un public plus varié, mais surtout beaucoup moins pressé, qui m'aura là encore permis de découvrir de nouvelles facettes du métier.
L'organisation du festival est excellente même si une meilleure gestion de l'orientation des visiteurs aurait été souhaitable.
Quoiqu'il en soit, une fois encore, un grand grand merci à tous et à toutes pour ces nombreux moments passionnés et passionnants !!!
Écrire commentaire